Informations
 
Besoin de plus d’infos ?

Les formations

Lorsque l’on désire devenir éducateur canin on souhaite souvent vivre de sa passion, cela fait rêver et cela est tout à fait possible.

Avant de se former on se pose de nombreuses questions. Voici les plus fréquente :

Quels diplômes je dois avoir pour être éducateur canin ?
D’un point de vue legal, le seul diplôme obligatoire pour travailler avec les animaux d’une manière générale est l’ACACED. Cependant celui ci ne vous forme absolument pas au métier d’éducateur canin, il se passe en 1 ou 2 jours. Il se déroule dans la MFR de votre région.

Pourquoi faire une formation privée ?
Les formations privées, notamment ma formation, est adaptée aux personnes qui désirent avoir une expérience pratique, terrain, en plus d’une expérience théorique bien sur. Vous allez vivre de manière concrète la vie quotidienne d’un éducateur et de ses cours.

Quelle est la différence entre le BP et votre formation ?
Le BP ( brevet pro), est une formation mise en place par l’état, elle est longue et offre plus de théorie que de pratique, ma formation vous offre une expérience terrain avec une personne pratiquant l’éducation canine de manière professionnelle et à temps plein depuis dès années. Vous allez vers quelque chose de concret. Avec une formation privée vous avez un certificat et non un diplôme. Il n’est pas nécessaire d’avoir le diplôme BP pour faire ce métier.

Ou passer le L’ACACED ?
L’ACACED se passe dans les maisons familiales rurales, MFR. Regardez ou il y en a une dans votre secteur pour vous y inscrire. N’hésitez ps à contacter pôle emploi ou à faire vos recherches internet.

Que puis- je faire après votre formation ?
Ma formation va vous donner des bases solides pour plusieurs métiers, le gardiennage d’animaux, le pet sitting, travailler dans des refuges… et dans l’éducation canine bien sûr, cela peut également vous ouvrir de nombreuses autres opportunité comme la zoothérapie par la suite, cette formation peut être le point de départ pour beaucoup d’autres projets en lien avec la relation homme chien et nous pourrons échanger ensemble sur vos projets professionnels.

Combien gagne un éducateur en moyenne ?
Je vous arrête de suite avec ce type de question, en rentrant dans le milieu canin vous allez devoir vous mettre à votre compte, il n’y a donc aucune moyenne de salaire. Vous pouvez en vivre, vous pouvez très bien en vivre, comme pas du tout. Certains sont obligé d’avoir un emploi à mi-temps en plus. A vous de gérer votre communication , votre entreprise et vos clients. La gestion de la clientele et la mise en place des prestations est inclus dans ma formation.

Comment cela se passe pour payer la formation ?
Vous pouvez bien évidemment payer la formation en plusieurs fois, tout sera indiqué sur le contrat.
Sachez qu’il y a très rarement une aide financière pour ce type de formation, merci donc de vous renseigner avant de votre côté.

La formation se déroule dans quel secteur ?
Le module 1 va se faire de chez vous.
Le module 2 se déroule dans le Morbihan, Dans la région Lorientaise.
Vous pouvez vous loger dans les villes suivantes :
– Lorient, lanester, caudan, calan, plouay, locunolé, inguiniel, hennebont..

Comment fait on pour le logement et les repas ?
Le logement et les repas sont à votre charge, il faudra venir avec votre repas tous les midis. Il n’y a pas de quoi stoker ou réchauffer.

Peut on venir avec nos chiens ?
La formation se fait principalement sans chiens, si vous venez avec votre chien il n’y a que 4 jours ou ils pourront être présents.

Est il possible de s’appeler avant de s’inscrire ?
Oui bien sur, je vous laisse me contacter si vous sentez le besoin d’un contact oral.
06 68 92 04 35

Les formalités d’inscription *

Merci de me retourner le contrat, disponible au téléchargement sous la formation souhaitée, signé et complété.

Votre inscription doit être accompagnée d’une lettre expliquant votre projet ainsi que votre CV et un acompte de 150 euros.

Formation éducateur canin

Formation en 2 modules/ groupe de  7 stagiaires maximum / 2800 euros TTC

le module 1 est une partie à distance avec de la théorie à apprendre, des devoirs à faire et des recherches a entreprendre.
L’avantage est que, lorsque vous arrivez au module 2, soit la partie pratique, vous avez déjà de solides notions de ce qu’est un chien.

Je vous envoie ce module deux mois avant le module 2.

Le module 2, vous passez environs de 3 semaines sur le terrain avec moi, vous me suivez dans mes RDV qu’ils soient à domicile, individuels, collectifs. Vous allez également apprendre toutes les postures de sécurité à avoir, vous allez apprendre à gérer une longe, apprendre à gérer un chien qui présente de l’agressivité, de la peur et j’en passe.
Vous commencerez également à prendre la parole en public et à animer des cours.
A la fin, nous verrons ensemble comment préparer vos prestations futures, et comment les vendre. Avec la mise en place des jeux de rôles sur la gestion de clientèle.
Convient aux débutants.

Le module 3, durant ces deux jours nous allons voir ensemble comment établir votre contrat, vos prestations, puis lors de jeux de rôle vous devrez apprendre à en parler et à les vendre.
Avant d’être des éducateurs vous allez devenir des entrepreneurs, savoir vendre son travail est indispensable.

Semaine immersion

5 jours 500 euros sans chien, 600 euros si vous prenez votre chien.

Les semaines en immersion, du Mardi au Samedi inclus se déroulent en individuelles .
Vous me suivez dans mes RDV afin d’apprendre d’autres techniques éducatives.
Sur RDV .
Il est nécessaire d’avoir des bases et de fortes notions pour faire cette formation. Ne convient pas aux personnes n’ayant jamais suivi de formation.

Coaching personnalisé

Exclusivement sur devis, programme personnalisé en fonction des besoins.

Besoin de plus d’infos ?