Informations

Educatrice canin certifié ( certificat de capacité animalier N° 2016/29f5-2362 ), j’ai réalisé plusieurs formations afin d’acquérir différentes techniques de travail.

AS-AE-detente

J’ai tout d’abord fait une formation à l’OFPEC à Nantes en 2015 ou j’ai surtout appris à lire un chien, à voir les interactions entre eux. Puis j’ai poursuivis avec 2 formations chez Nicolas greveldinger  en 2017 et 2018(chroniqueur de l’émission 30 millions d’amis, formateur et éducateur, fondateur de l’osdec : organisme syndicale des éducateurs canins). Une formation sur les troubles du comportement et une autre en immersion dans son travail afin de parfaire mes méthodes éducatives. 

Courant 2018 j’ai effectué une formation afin de devenir praticienne en massage canin. Vous pourriez vous demandez quel est le lien entre les deux? Et bien dans les deux cas je suis là pour communiquer avec le chien, lui apporter du bien être. L’éducation et le massage ont pour but d’augmenter le seuil d’homéostasie de votre chien ( seuil de résistance au stress et à l’excitation).

Pour moi l’éducation de nos chien est un tout, c’est pourquoi, soucieuse de leur bien être j’ai également effectué une formation sur l’alimentation , les massages canins et les premiers secours. Bien évidemment je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin, je m’oblige à réaliser régulièrement de nouvelles formations en lien directe ou indirecte avec l’éducation.

Cela fait cliché, certes, mais je ne peux pourtant pas nier, depuis toute petite je rêvais, non pas de travailler avec les animaux, mais d’être une sorte de lien entre eux et nous humains. Je rêvais en quelques sortes de pouvoir leur parler.

J’ai choisi le chien car fasciné depuis l’enfance par la relation que l’homme à avec celui-ci cela me paraissais évident, ils sont, ce que nous ne sommes plus, nous les aimons mais nous ne respectons pas toujours ce qu’ils sont…des chiens, des carnivores, des prédateurs, des animaux de meute avec des codes sociaux très spécifiques qu’il nous faut apprendre à connaitre, à respecter et à accepter.

Mon rôle, mon but, mon souhait, n’est pas de transformer votre chien. Mais, je vais vous apprendre d’une part à comprendre votre animal, ce qui n’est pas chose aisé étant donné que nous ne sommes pas de la même espèce. Et d’autre part de vous apprendre à le gérer tout en conservant son identité propre. L’éducation est faite de conseils et d’astuces, il y a autant de conseils et d’astuces qu’il y a de chien. Mon rôle est d’avoir un discours et un programme adapté à vos attentes, à vos besoins et à votre chien.

Je suis moi-même propriétaire de deux chiens, et 4 chats. Mes compagnons canin sont pour moi une véritable source d’inspiration pour mon travail car se sont des chiens loups (timber shepherd), donc pas toujours évident en éducation. Comme toujours j’ai voulu choisir avec le cœur et non pas par « obligation » en prenant des chiens de travail. Atlas et Eleusis me suivent dans mon activité et ont été formés pour aider leur congénères dans certaines situations.

Vous ne verrez pas sur mon site l’apologie d’une méthode ou d’une autre, en effet, un éducateur ne doit pas se limiter à une manière de travailler stéréotypée. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai pris le temps de me former au près de divers éducateurs. Chaque outil, chaque matériel et chaque façon de faire à des avantages et des limites. Adaptation, rigueur et patience sont les maitres mots d’une éducation réussi. 

L’ÉQUIPE

ELEUSIS-TEAM

ELEUSIS

ASSISTANT JUNIOR
AS-TEAM

AMANDINE

EDUCATRICE
ATLAS-TEAM

ATLAS

ASSISTANT SENIOR

Besoin d’un renseignement ?